Le savon artisanal ne blesse-t-il vraiment pas la peau? Le médecin a expliqué que l'utilisation était inappropriée et qu'elle pouvait être allergique

- Aug 31, 2019-

La peau est le plus grand organe de notre corps. Le pH de la peau humaine est généralement peu acide, mais ce sont les produits de nettoyage tels que les savons pour le visage au savon qui provoquent une irritation de la peau. En fait, la cause principale n’est pas l’acide faible ou l’alcali faible (pH 7 plus ou moins 2). La surface de la peau humaine modifiera brièvement la valeur du pH après le nettoyage du savon, mais celle-ci reviendra bientôt à la normale en raison de la régulation des sécrétions cutanées.


La principale cause d'irritation de la peau est le degré de nettoyage et de dégraissage du savon (ou d'autres produits de nettoyage). Lorsque la peau perd trop d’huile, elle sera irritée et allergique si elle est trop sèche. Les personnes à la peau grasse ne pourront pas utiliser de savons très gras, mais les personnes à la peau sèche devraient utiliser moins de savon ou de lait démaquillant pour éviter de perdre trop d’huile, de sécheresse et de démangeaisons.


Les savons ou les laits de toilette disponibles dans le commerce, bien que certains soient marqués comme des différences sèches neutres d'hydrocarbures et d'utilisation différente par les consommateurs, mais ne sont pas nécessairement appliqués avec précision à chaque consommateur, ou par le consommateur lui-même, peuvent être utilisés pour déterminer avec précision.